Vous voulez manger des mangues, mais vous ne savez pas comment les couper? Vous devez d'abord les peler, car l'écorce n'est pas comestible. Comme le noyau de la mangue est plat, il faut ensuite couper le fruit de chaque côté en tenant compte du noyau. Puis, on découpe la chair du fruit qui reste sur les côtés du noyau.

 

Information complémentaire

Il existe une autre méthode. Sans éplucher la mangue, on coupe le fruit de chaque côté du noyau. On obtient ainsi, en plus du noyau, deux moitiés. À l'aide d'un couteau, on quadrille profondément la chair de chacune des moitiés pour former une multitude de petits carrés.

On peut ainsi manger la chair coupée avec une cuillère. En repoussant avec les doigts les bords externes du fruit pour déployer l'intérieur, la chair devient encore plus accessible.

On peut ensuite manger la chair qui se trouve toujours autour du noyau (après avoir pelé le fruit).

Depuis la commercialisation et la grande popularité des baguels, on a dénombré de nombreuses blessures aux mains. Vous voulez les couper en toute sécurité? Placez le baguel bien à plat. Maintenez-le avec la main également à plat pour couper le baguel jusqu'à la moitié. Puis, retournez le baguel à la verticale pour terminer de le trancher. Un truc simple, efficace et sécuritaire.


 



Autres Trucs de l'épicerie...


© 2002 - Radio-canada.ca / Nouvelles Heure de diffusion : mardi à 19 h 30