Accueil > Nouvelles


































Il y a toujours crise du logement, estime le FRAPRU
Mise à jour le jeudi 30 juin 2005, 11 h 15 .


À l'approche de la vague de déménagements du 1er juillet, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) estime qu'il y a toujours pénurie de logements accessibles pour de nombreux Québécois.

Mais la crise s'est passablement transformée d'année en année. Le porte-parole du FRAPRU, François Saillant, croit que la pénurie ne touche plus l'ensemble des logements, en raison de la vigueur de la construction résidentielle. Il avance que seuls les loyers plus dispendieux sont maintenant plus accessibles, tandis que les logements abordables restent rares.

François Saillant, porte-parole du FRAPRU (archives)
M. Saillant rappelle que 499 ménages sont jusqu'ici admissibles au programme municipal de supplément au loyer à Montréal. Ces ménages peuvent recevoir une aide financière pouvant aller jusqu'à 400 $ par mois. À pareille date l'an dernier, 530 ménages montréalais avaient fait appel au programme d'aide d'urgence.

Le FRAPRU s'inquiète que des centaines d'autres ménages se rajoutent à la liste des sans-logis d'ici le 1er juillet, mais aussi dans les semaines suivant cette date.



Aide au logement

  • À Montréal: 514 868-GITE (868-4483)
  • À Longueuil: 450 670-2733
  • À Laval: 450 662-4595


  • D'autres municipalités peuvent aussi offrir de l'aide d'urgence. Il faut contacter la ville ou l'Office municipal d'habitation.




    Hyperliens
    FRAPRU
    Front d'action populaire en réaménagement urbain
    Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



    Autres nouvelles régionales >>>

    Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


    © Radio-Canada. Tous droits réservés.