Vous naviguez sur le site Mordu

Utilisez cette recette pour concocter ces sandwichs au bœuf braisé à la coréenne.

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 165 °C (325 °F).

    2. Au mélangeur, réduisez en purée lisse l’ail et le gingembre avec le sucre, le piment coréen, la sauce soya, la pâte de piments et le vinaigre. Réservez.

    3. Dans une cocotte ou une casserole allant au four à feu moyen-vif, faites dorer le tiers de la viande à la fois dans le tiers de l’huile. Salez. Réservez sur une assiette.

    4. Déglacez avec le bouillon. Ajoutez la purée de piment et mélangez bien. Remettez la viande dans la cocotte. Portez à ébullition. Couvrez et faites cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette, en remuant à mi-cuisson.

    5. Retirez la viande de la cocotte et déposez-la sur une assiette. À l’aide d’une fourchette, défaites la viande en morceaux en prenant soin de retirer le gras.

    6. Accompagnez la viande et la sauce de nouilles ramen cuites ou de riz à sushi, si désiré. Délicieux avec de fines rondelles de concombres, des carottes coupées en julienne ou des bok choy blanchis.

Notes de fin

Pour le gochugaru : c’est un piment rouge brillant, couramment utilisé en Corée, au goût fruité et moyennement fort. Vous le trouverez dans la plupart des épiceries asiatiques.

Pour le gochujang : la pâte de piments fermentée est d’un rouge profond. Sa saveur est unique et elle est légèrement piquante. Vous la trouverez dans la plupart des épiceries asiatiques.

Conservation

Le bœuf braisé à la coréenne se congèle.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    4 façons de préparer du gingembre frais

    Le gingembre frais relève les plats avec sa saveur piquante, poivrée, citronnée et légèrement camphrée.

    Différentes façons de préparer le gingembre. - Radio-Canada / Capsule vidéo - 4 façons préparer du gingembre frais
    34 secondes

Nos outils

Photo : Maude Chauvin

Note globale

4

(11 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Mousseux au melon d’Oka

    Si vous n’avez pas dévoré votre melon d’Oka frais, c’est la recette idéale pour le déguster d’une autre façon. Cette recette peut se faire avec le fruit frais ou dégelé. Vous pouvez donc savourer ce cocktail tout au long de l’année, en souvenir des chaudes journées d’été…

    par Annie-Claude St-Jean et Audrey Desrochers

    Recette de mousseux au melon d’Oka - Paul Dussault
  • Recette

    Levain classique

    de l'ITHQ
    Recette de levain - iStock / Liudmila Chernetska
  • Recette

    Risotto vert au basilic et à la roquette

    Souvent, les gens pensent que faire un risotto, c’est difficile, mais tout le monde peut le faire! J’y ajoute une petite pointe de fraîcheur avec une purée de basilic et roquette blanchie pour qu’il ait ce vert vif vibrant avec la fraîcheur des herbes!

    par Charlotte Marchand

    Recette de risotto vert au basilic et à la roquette - Charlotte Marchand